3 février 2009

Findawine.com

Les fondateurs de Findawine ont été récompensés pour leur blog et c'est agréable de voir des jeunes "dans l'arène" du marché des vins.
Damien et Julien ont passé une longue partie de la journée d'hier avec moi et ce fut un réel plaisir de les guider.
Je suis leur "aventure" depuis quelques temps déjà et j'espère que la prochaine téape sera à la hauteur de leurs ambitions (et de leurs compétences).

1 commentaire:

  1. Grace aux formes plurielles quant à la création de sociétés, micro, unipersonnelle, nouveau statut d'auto-entrepreneur, sarl, société européenne,indépendant, l'aventure de la jeune pousse Findawine mérite en effet d'être saluée. En premier lieu, pour avoir déjà su franchir le cap difficile de la conjoncture actuelle et des toutes premières années d'amorcage et appel de fonds. Cela demande compétence,clairvoyance, stratégie, cohérence sur un marché des plus diversifiés. Il suffit juste d'observer les derniers chiffres concernant les jeunes sociétés après 5 ans d'activités. Les mortes-nées ne sont pas aussi massives que certains instituts ou mauvaises "mains politiques" s'astreignent tant à le faire croire, tout en reconnaissant au passage qu'il puisse s'agir en majorité de société personnelles.
    Certes, ce prix ne concerne pas tant la viabilité financière et opérationnelle d'un tel projet mais bien plus et essentiellement la qualité et l'ouverture du contenu rédactionnel en des termes rendus accéssibles et pertinents pour un public au spectre large. Les motivations et attentes en sont naturellement différenciées. A cela s'ajoute des fonctionnalités connexes qui marquent là tout le positionnement de la jeune structure et la force de sa valeur ajoutée.
    Qui plus est, il est à souligner le nouveau rôle d'incubateur de second rang de Maitre Laurent !
    Toutes nons félicitations donc pour cet élan. N'en déplaise aux tenants fébriles de la France dite "Molle"...

    RépondreSupprimer