3 avril 2008

Bordeaux 2007 en primeur, les blancs secs.

En résumé de mes dégustations des vins de Bordeaux de la récolte 2007, je confirme que ce sera l'année des blancs secs !
Face aux difficultés de ce millésime dont les vignerons intelligents sortiront vainqueurs quand l'élevage sera achevé mais dont les notes obtenues en primeur auprès des critiques ne seront pas forcément "vendeuses", je ne vais pas me lancer dans des sélections précipitées.
Donc, pour commencer, je vous livre ici mes préférences qui se retrouvent déjà dans nos offres ou s'y retrouveront rapidement (si les prix sont cohérents), pour les blancs secs bordelais.
Château Lafont Fourcat – Bordeaux blanc
Clos Floridène – Graves blanc
Domaine de Chevalier – Pessac Léognan blanc
Château Laville Haut Brion – Pessac Léognan blanc

A bientôt pour les rouges...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire