17 septembre 2008

Château du Bloy


Montravel blancs et rouges pour amateurs de vins et non pour buveurs d'appellations.

10 commentaires:

  1. Tout à fait d’accord avec toi Laurent (et je salue au passage ton talent de découvreur…)
    Pour avoir eu l’occasion de déguster les vins du Château du Bloy que produit Bertrand, notamment les blancs, je peux assurer aux amateurs et aux oenophiles qu’ils ne seront pas déçus…
    Cordialement
    Jean Irubetagoyena

    RépondreSupprimer
  2. Et château Jonc-Blanc, vous connaissez/aimez ? la cuvée "Rubis" est formidable !!

    RépondreSupprimer
  3. Oui oui, belle référence aussi. Mais j'ai choisi le Château du Bloy pour plusieurs critères personnels et professionnels, cela comme toujours ne met pas en cause le fait qu'il y ait de nombreux excellents vins et vignerons (et vigneronnes bien sûr).

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour,
    Je partage votre avis sur ce vin. Difficile de choisir entre les blancs délicats, racés; et les rouges qui invitent au partage entre amis!
    J'ai découvert ce vin chez un grand restaurateur Normand(à un prix trés abordable).Moi aussi, j'ai choisi le Chateau du Bloy et je recommande les rouges également, notamment le Sirius 2003 (1 étoile au guide hachette 2005) et le chateau du Bloy 2005 rouge et je les fais partager à tous mes amis. Ma plus belle découverte...

    RépondreSupprimer
  5. Merci (surtout pour le producteur) !
    Bientôt toute la gamme en vente chez nous, et en plus nous sommes aux portes de la Normandie.

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour,

    Je suis heureux de voir une discussion autour du vin qui m'a appris à aimer le vin !
    Pour ma part je l'ai découvert grace à Mme(Et monsieur) ANITA - Ci dessus( oui oui elle l'a fait gouté à tous ses amis...).
    Je ne permettrais pas d'en conseiller un plutôt qu'un autre étant loin d'être oenologue, mais j'ai une légère préférence pour le Sirius 2003 également, même si je trouve le 2005 peut être plus fin et raffiné (mais j'aime le caractère trempé!)Et côté blanc le Montravel 2005 est une merveille.

    Cordialement.

    RépondreSupprimer
  7. Alors il faut venir nous voir à Bû (28410) à environ 65 km à l'ouest de Paris.

    RépondreSupprimer
  8. Moi j'habite en Auvergne, mais j'ai de la famille en Eure et Loire ; vous êtes loin de Chartres ?

    RépondreSupprimer
  9. Environ 50 kilomètres au nord de Chartres.
    Nous livrons sur toute la France.
    www.baraou.fr

    RépondreSupprimer