13 janvier 2010

Colombe de Bû

Depuis le 14 décembre (même si le lancement fût occulté par le cambriolage de l'entrepôt principal depuis abandonné) nous commercialisons une cuvée spéciale (qui vient s'ajouter au fameux B de Bû).




Colombe de Bû
Cette cuvée est issue à 100% de vignes de colombard du Domaine Le Bouscas de Floréal Romero (Gers) où elles sont travaillées en biodynamie. En 2003 une partie a développé du botrytis suite à un orage et cela a donné l'exceptionnelle cuvée La Dulcinée (liquoreux intense), mais d'autres raisins ont donné cette cuvée qui a retenu l'attention de toute l'équipe de BARAOU & associés et que nous vous livrons en exclusivité.
Ce Vin de Table blanc demi-sec s'exprime parfaitement quand il est servi à 10-12° dans des verres de taille moyenne pour accompagner des légumes, des fromages frais, des tartelettes au citron méringuées, un apéritif... jusqu'en 2013 (peut-être plus).
La bouche est naturellement équilibré avec 12,5% d'alcool, 32g de sucres résiduels et une belle amertume. Le nez présente des arômes de rhubarbe et d'agrumes, l'attaque est vive et la finale minérale est légèrement pétrolée.

5 commentaires:

  1. Une très bonne cuvée, j'ai hâte d'y regoûter!
    Ça va faire des heureux...

    RépondreSupprimer
  2. Moi j'ai hâte de (re)lire ton commentaire de dégustation... (c'est pour ça que j'ai voté aussi pour ton blog...).

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour la dégustation commentée ici : http://www.alombredunbouchon.com/article-colombe-de-bu-vin-de-table-gers-42903236.html

    RépondreSupprimer
  4. belle colombe, belle gourmandise, jolie nez ( péche, quelques notes d'agrumes , un petit côté floral et poire aussi ) , bouche : vif puis légére amertune finale minéral , finalement c'est après l'avoir avaler qu'on se rappele l'opulence du vin...les jolies arômes de pomme contibue largement à faire de ce vin une jolie gourmandise...

    RépondreSupprimer
  5. Merci Edern, nous connaissons un beau succès avec cette cuvée.

    RépondreSupprimer