9 février 2011

Plan B

Je n'ai pas réussi à trouver des solutions pour péréniser mes différentes activités développées au fil de ces dernières années. La faute au marché ? La faute aux incidents extérieurs ? La faute à pas de chance ? La faute aux taxes, impôts et charges diverses ? La faute aux banques ? La faute aux impayés ? Non ! Juste des choix qui n'ont pas conduit où je voulais.
Je ne veux pas mettre en danger ma famille ni mes créanciers ou mes fournisseurs alors je vais abandonner certaines activités déjà limitées par les circonstances.
Plus de gestion de caves, plus de stockage pour les clients, plus de tournées de livraisons hors des départements de l'Île de France et beaucoup moins de fournisseurs.
Les réservations et commandes en cours seront honorées, les fournisseurs tous payés.
Objectif : retrouver la sérénité pour l'été 2011 afin de sauver la "marque" Baraou et m'orienter différemment, en fonction des opportunités.

2 commentaires:

  1. ArdèchoisCoeurFidèle17 février 2011 à 18:05

    J'ai toujours pensé que votre gamme était trop large. Bien évidemment ceci n'est pas une contrainte pour le client bien au contraire mais pour le caviste c'est une autre histoire...

    Il faut reconnaitre aussi que le marché n'est pas au mieux de sa forme, les temps sont durs!

    Je prend mon propre exemple, 3 commandes chez Baraou en 2008, 3 commandes chez Baraou en 2009 et aucune commande chez Baraou en 2010... Pourquoi? Déçu?
    Non pas du tout bien au contraire, et c'est d'ailleurs souvent que je viens faire un tour sur le blog ou que je regarde les vins proposés par Laurent mais malheureusement comme beaucoup de gens, je suis obligé de faire de plus en plus attention à mes dépenses et mon budget vin a été revu à la baisse à ma grande décéption.

    Pour l'instant, je me rabats donc sur du local où il y a de très beaux vins (j'habite en Ardèche, j'ai donc facilement accès aux vins Rhône Nord, exemple Saint Joseph, Saint Peray... etc) pour éviter, entre autre, de payer des frais de port important...

    Je ne désespère pas de passer une commande chez Baraou en 2011 pour pouvoir acheter des vins d'autres régions et me faire plaisir ;o)

    Bonne chance à toute l'équipe en tout cas en cette période difficile.

    J'en profite pour poser un petite question, le Domaine de la Bellivière (que j'aime beaucoup) n'est plus suivi Laurent?

    Cordialement

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour ce commentaire.
    Bellivière est toujours suivi mais les achats étant réduits certaines références sont entièrement vendues avant de figurer sur le site, ce qui n'arrivait pas dans le passé car nous achetions suffisamment (trop) pour stocker.
    A bientôt j'espère.

    RépondreSupprimer