1 septembre 2010

RVF 544 Spécial promo pour FAV

Malgré quelques arrivées inattendues (crise oblige) nous avons constaté que les bordeaux 2007 et 2008 dominent les affichent des ces Foires Aux Vins de septembre 2010. Alors, après toutes ces pages destinées à la promotion des enseignes de la Grande Distribution (plus quelques distributeurs parisiens de copinage) le fanzine national consacré aux vins (ou à ces annonceurs et camarades) enfonce le clou pour convaincre les gogos qu'il faut profiter des ces deux millésimes et pour cela remplit 21 pages (147 à 167 incluses) de commentaires (et 1 tableau) signés par pas moins de 10 experts !!
Puis, miracle ! Le reste du mensuel s'éclaire avec des reportages variés, des articles agréables à lire, on conseillerait presque de l'acheter... Et de le lire.
Pour le dessert...
Page 220, Raoul (Salama) prouve qu'il découvre aussi des réels bons plans en consacrant une page à ce bistrot bien sympa qu'est Le Comptoir de Genés où j'ai eu le plaisir de déjeuner il y a quelques semaines mais j'y reviendrai dans un prochain article.
Page 223, un coup de pub (de la part du Sommelier Laurent Debray) pour le camarade-sommelier devenu caviste à Ermont : Bruno Besson (pourtant on peut pas dire que ce dernier soit un copain de la RVF).
Conclusion
La Revue du Vin de France n'est pas morte...