En fait c'est une vendange tardive d'une vieille vigne complantée (blanc, gris, rouge) puis un élevage en barrique sans ouillage. Au final, légèrement oxydatif, puissant (15,2 %) et un peu sucré (60-70 g sde sucre résiduel). C'est la version 2007 de ce "PMG" que nous allons essayer de commercialiser car cette année il a fait 2 barriques !
Un PMG qui va devenir PNG par complicité avec notre ami vigneron et, en plus, ce digestif (ou vin de dessert) qui ressemble certainement à ce que furent des vins de la région en vendage tardive sans mutation il y a longtemps... sera proposé à nos clients pour 15 euros les 500ml ; Une bien belle affaire pour nos gueules !
Q'est ce ??????????
RépondreSupprimerAlain
En fait c'est une vendange tardive d'une vieille vigne complantée (blanc, gris, rouge) puis un élevage en barrique sans ouillage.
RépondreSupprimerAu final, légèrement oxydatif, puissant (15,2 %) et un peu sucré (60-70 g sde sucre résiduel).
C'est la version 2007 de ce "PMG" que nous allons essayer de commercialiser car cette année il a fait 2 barriques !
dans ce cas ce sera un PNG (pour nôôôôôôtre gueule !!!) lol
RépondreSupprimerUn PMG qui va devenir PNG par complicité avec notre ami vigneron et, en plus, ce digestif (ou vin de dessert) qui ressemble certainement à ce que furent des vins de la région en vendage tardive sans mutation il y a longtemps... sera proposé à nos clients pour 15 euros les 500ml ; Une bien belle affaire pour nos gueules !
RépondreSupprimerJ'en veux ! du PMG PMG à moi aussi
RépondreSupprimer